Les trois personnages principaux de "L'essence primordiale", Emma, Jarek et Chris, se sont prêté au jeu et ont répondu à vos questions.
Voici leur interview en exclusivité !
"Après avoir lu le début sur Amazon, je me pose plusieurs questions. Qui va mordre qui ? Emma, qui semble être une femme indépendante et de caractère, me paraît prête à montrer les dents comme ses amis vampires !" (melissapm_autrice - Threads)
(Jarek et Chris éclatent de rire.)
EMMA: Bonne question !! (Elle rit à son tour, alors que Jarek ne s'est toujours pas arrêté.) On va dire qu'il y a un temps pour chaque chose, et que je suis plus souvent encline à entrer dans l'action plutôt qu'à croquer.
JAREK: La morsure n'est pas quelque chose qu'on peut utiliser n'importe comment... (Il lance un coup d'oeil entendu à Emma. Chris les regarde de côté.)
CHRIS: Je crois qu'on ne demande pas de détails non plus.
EMMA (les foudroyant du regard): Je montre mon caractère bien trempé autrement qu'en mordant. (Elle montre Jarek et Chris du menton.) Ils en savent quelque chose !!
"J'aimerais connaître leur psychologie profonde, leurs vices, leurs hontes, leurs ambitions et leurs désirs les plus douloureux." (du_cafe_et_des_rimes - Threads)
JAREK (éclate de rire): Tant que je n'ai pas à révéler publiquement la marque de mes sous-vêtements, ça ne me dérange pas... (Il regarde Chris avec un sourire sadique.) Toi, tu as un désir très douloureux, n'est-ce pas ?
(Emma pose sa main sur le bras de Chris, ce qui attise l'agacement de Jarek.)
EMMA: Tu n'es pas obligé de répondre...
CHRIS: Si, ça ne me dérange pas. J'ai vu bien pire ! (Il prend une grande inspiration.) Ma très forte attirance pour Emma est, pour le moment, ce qui m'est le plus douloureux. J'ai déjà eu à affronter bon nombre de combats, mais celui-ci est le plus compliqué.
EMMA: Quant à moi, je ne sais pas si c'est une honte à proprement parler, mais je n'ai pas vécu comme tout le monde. J'ignore qui je suis, d'où je viens réellement, et je n'ai aucun souvenir de mon passé. C'est ce qui me pèse le plus.
JAREK: Il ne reste plus que moi, si j'ai bien compris. (Il se racle la gorge en prenant un air faussement sérieux.) J'ai honte de ma famille. Je parle de ma famille de sang, celle dans laquelle je suis né il y a quelques siècles. Ils m'ont toujours ignoré, à l'exception de ma mère, mais elle n'a pas pu être aussi présente pour moi qu'elle l'aurait voulu. Pour mon père et mes frères, j'ai toujours été un bras armé, et rien d'autre. (Il fait une pause.) Quant à mon vice, je n'arrive pas à me passer de brandy !!
"Je suis curieuse de savoir pourquoi Chris est tombé amoureux d'Emma. Etait-ce une attirance liée à de la curiosité, ou parce qu'il était simplement subjugué par sa beauté ?" (Emina Cornaz)
EMMA (se tournant vers Chris): Tu es vraiment tombé amoureux ? C'était pas un simple coup de coeur, ou quelque chose du genre ?
(Jarek fronce les sourcils.)
CHRIS: Je ne sais pas ce que c'était, mais c'est venu d'un coup. Peut-être que mon sang a reconnu le sien et que c'est ce qui nous a attirés l'un vers l'autre.
JAREK (de plus en plus agacé): Il est clair qu'Emma était contrôlée par l'essence primordiale qui avait besoin de ton sang. Le reste n'était qu'illusion.
(Emma pose sa main sur celle de Jarek pour le calmer.)
EMMA: Je pense que c'était un tout. Etait-ce de l'amour ? En est-ce encore ? Je ne sais pas... (Elle se tourne vers Chris.)
CHRIS: C'est exactement ce que j'allais dire. Impossible de savoir ce que c'était réellement.
JAREK: Du moment que ça n'existe plus...
"Concernant Jarek, pourquoi se méfie-t-il de Chris ? (Hormis sa jalousie...)" (Emina Cornaz)
(Jarek éclate de rire.)
JAREK: Décidément, cet entretien est des plus drôles !! (Il sourit de toutes ses dents.) N'est-ce pas évident ? (Chris le regarde avec énervement.) C'est un vampire du château ! Qui ne s'en méfierait pas ? (Jarek commence à s'agacer.) Il m'a laissé être frappé et enfermé sans raison valable. Et il aurait fallu en plus que je lui sois reconnaissant ?
EMMA: Ne t'énerve pas, c'est fini maintenant.
JAREK (toujours en colère): Je continuerai à me méfier de lui tant qu'il sera dans les parages. Aucun vampire du château ne m'inspire réellement confiance. On ne sait pas ce qu'ils cachent. (Il fait une pause.) Mais je finirai par le découvrir.
"Pourriez-vous nous détailler quelle a été l'intrigue principale du livre ?" (rashid_aquidet - Threads)
JAREK: Ça me semble clair, non ?
CHRIS (le regardant avec un léger mépris): On pourrait penser qu'il ne s'agit que de la recherche de l'essence primordiale, comme l'indiquent le titre et la mise en bouche, mais il n'y a pas que ça.
(Jarek veut répliquer, mais Emma lui fait signe de s'abstenir.)
EMMA: Il y a toute une évolution entre l'origine de la quête de l'essence primordiale, et sa découverte. Entre ce à quoi elle ressemble, l'endroit où elle se cachait, et son utilité, beaucoup de choses entrent en jeu, et pas forcément de la manière escomptée.
JAREK (plus posé): Le monde des vampires n'est jamais simple. On ne vit pas les choses de la même manière que les humains. Une quête pour nous peut tout de suite prendre des airs de conquête, parce qu'il y a toujours bien plus que ce à quoi on peut s'attendre, comme l'a dit Emma. (Il fait une pause en jetant un œil à Chris.) Rien n'est jamais de tout repos, mais il nous est impossible d'en dire plus sans révéler des éléments importants pour les lecteurs. (Il sourit avec satisfaction.) Alors je m'abstiendrai. Vous n'avez plus qu'à lire notre histoire pour en savoir plus !
©Anne Lensdrow 2024-2025. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.